Vous venez de visiter St Jean d'Angély ville étape depuis le Moyen Age sur les chemins de Compostelle… son centre-ville bâti autour de l'Abbaye Royale classée au patrimoine de l’UNESCO. En vous rendant à Saintes vous découvrirez le riche patrimoine historique et religieux du chemin. Vous  apprécierez :











    La lanterne des morts de Fenioux est un monument de  style roman saintongeais.    C’ est un vestige exceptionnellement bien conservé. Elle est constituée de onze colonnes, avec un escalier intérieur de 38 marches qui mènent au sommet et un lanternon surmonté d'une croix. Un caveau voûte est adossé à la lanterne.

  L'église Notre-Dame de l'Assomption fut construite en style roman au XLLe siècle sur des ruines plus anciennes. La construction s'étale sur l'ensemble du siècle, la nef et la petite porte étant les plus anciennes, suivies de la façade (seconde moitié) puis enfin du clocher (dernier quart). L'abside abritant le chœur fut quant à elle remaniée au XVe siècle. Les parties supérieures du clocher ont été reconstruites au XLXe siècle.                                                                Elle fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques. 

Puis le chemin vous fera passer par :

   La Fredière où vous pourrez apprécier l’église romane du XIIe siècle…

     Juicq Isolée cette église est semblable à la précédente.

    Le Douhet très bel édifice du XIe siècle (clocher du XVe siècle) et une façade richement sculptée.

    Foncouverte église bâtie à flanc de coteau du début du XIIe siècle. A voir, le portail et une peinture murale polychrome du  XIVe siècle représentant le martyr de St Sébastien.



Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .